Résidence Park-Hermes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Action à faire rapidement

+4
marcilly damien
NICOLAS GUIGGI
thomas63
B.REYNAUD
8 participants

Aller en bas

Action à faire rapidement Empty Action à faire rapidement

Message  B.REYNAUD Mer 19 Mai - 12:00

N'oubliez pas de prendre contact avec la résidence afin de récupérer les baux el les clefs même si votre appartement est loué.

B.REYNAUD
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 18/01/2010

https://parkhermes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty Re: Action à faire rapidement

Message  thomas63 Mer 19 Mai - 13:45

Comment faire pour recuperer les baux et les clefs

thomas63

Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty Re: Action à faire rapidement

Message  B.REYNAUD Mer 19 Mai - 15:56

N'attendez rien au courrier, ils n'ont plus de timbre !!!!

Pour tout renseignement, il faut appeler au 04 78 68 25 16, entre 9h et 16h, ils sont charmants.

Ils pourrons vous communiquer les coordonnées d'un éventuel locataire et le bail ainsi que le dossier complet par fax tant que la ligne n'est pas coupée. Si vous n'avez pas de fax, donnez mon numero, je vous transmettrais : 04 69 96 08 61.

Il faut également récupérer les clefs même si l'appartement est loué, pour cela il faut se rendre sur place ou mandater quelqu'un à qui vous remettrez une copie de votre pièce d'identité, un pouvoir et une copie du bail avec Antaéus.

Mon fils est sur Lyon et il récupère ça pour moi la semaine prochaine, si vous le souhaitez il peut égalemnt en récupérer d'autre si vous me faites parvenir les pièces avant samedi (mandat en blanc car je ne sais pas si ce sera lui ou sa compagne qui s'y rendra).

Voici mon adresse postale:

REYNAUD BERNARD

1 RUE DE SAINT BONNET

03400 YZEURE

06 79 36 10 41

B.REYNAUD
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 18/01/2010

https://parkhermes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty Re: Action à faire rapidement

Message  NICOLAS GUIGGI Mer 19 Mai - 17:44

Bonsoir;

Je monte rencontrer mon nouveau locataire samedi 28 avril; qu'en est-il de la caution qu'il a versé à ANTAEUS ?

Merci

Nicolas

NICOLAS GUIGGI

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty Re: Action à faire rapidement

Message  marcilly damien Mer 19 Mai - 18:56

bonjour à tous
je viens de contacter sygestim je leur est envoyé un courrier les mandatant de récupérer les clefs de notre studio.
cdt
Mr et Mme MARCILLY

marcilly damien

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty Re: Action à faire rapidement

Message  veronique Jeu 20 Mai - 14:46

J'ai eu ma locataire qui elle n'a pas payé, car on lui a dit que il y a des problèmes et d'attendre, sans plus. Je ne sais donc pas pourquoi l'un de nous sur un autre fil a dit que son locataire a payé Antaeus pour Mai , les infos sont inégales.

Donc je lui envoie un rib et elle me payera le mois de mai.

Elle part fin juin donc nous aussi problème : caution ( 2 mois) , état des lieux , préavis. Nous il s'agit d'une salariée de passage sur Lyon.

Et problème de l' assurance que Antaeus a pris pour nous : date de fin du contrat et après c'est à nous de nous re assurer en tant que propriétaire non occupant . Le syndic n' assure que les parties communes.
Plus, comme dit lors de l'AG : voir assurance pour le mobilier en cas de non occupation donc pas d'assurance locataire non plus

Je pense que il faudrait créer un fil assurance: propriétaire non occupant pour éclaircir les obligations pour chacun selon son cas ( loué ou pas) plus: Assurance Antaeus résilié à quelle date ???????? MERCI A L'ADMINISTRATEUR DE LE FAIRE SI il le juge comme moi utile Laughing
veronique
veronique

Messages : 300
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty Re: Action à faire rapidement

Message  veronique Jeu 20 Mai - 15:46

oui bizarre, comme je l'ai dit, ma locataire m'a dit ne pas avoir payé mai . Je revois cela avec elle, mais elle a été très claire ce matin: on m'a dit d'attendre lorsque je me suis présentée pour payer mai. Pourquoi à votre locataire rien n'a été dit?
veronique
veronique

Messages : 300
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty VIREMENT ANTAEUS

Message  Invité Jeu 20 Mai - 17:00

Je viens de parler au locataire.
Il a payé Mai fin avril par virement bancaire automatique...et est en train de faire opposition pour le prochain...

Par contre, il faut refaire un bail entre nous et le locataire alors logiquement ?
Que mettre dans ce document ??

Merci par avance,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty Re: Action à faire rapidement

Message  marcilly damien Jeu 20 Mai - 20:15

le syndic à une Assurance pour le batiment et partie commune et doit se renseigner éventuellement
pour assurer le mobilier

cdt
Damien MARCILLY

marcilly damien

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty assurance

Message  bardjacqueline@yahoo.fr Jeu 20 Mai - 23:03

depuis le début je paie une assurance propriétaire non occupant, 50 euros par an et par appartement.
par contre ce qu'il faudra prévoir c'est une assurance loyer impayé en cas de locataire indélicat ou de non location , ça existe exemple Sarl dassonville groupe generali

les loyers de Mai on été payés par les locataire fin avril il faut donc arriver à les récupérer , avec les cautions.

bardjacqueline@yahoo.fr

Messages : 176
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty Caution

Message  thierry.dupuy Jeu 20 Mai - 23:29

je n' ai pas encore appelé notre locataire dont je viens d' avoir le nom auj. ; par contre, j' ai appelé Antaeus cet aprem pr avoir plus d' info sur la caution qui s' élevait à 2 loyers.
Le Président d' Antaeus est en train de chercher un huissier qui sera chargé des remboursements de ces cautions. En fait , l' argent des cautions est sous séquestre (bloqué) et les locataires étant les mieux défendus et les mieux remboursés en cas de redressement, ils seront les 1ers remboursés; il suffira donc qu'ils fassent la demande auprès de cet huissier, qd ils quitteront l' appartement, pour récupérer leur caution; Antaeus va communiquer aux locataires le nom de l'huissier dès qu'ils l' auront choisi.
Vous pouvez donc rassurer vos locataires sur ce sujet.

Par contre, je me pose d'autres questions ..., par exemple :
- comment comptez vous faire l' état des lieux (pr ceux qui habitent loin) si votre locataire quitte l' appartement?
- faut-il ré-écrire un bail entre le locataire et nous, le temps de trouver un autre gestionnaire ?
...
si qq'un a des réponses ...

thierry.dupuy

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty Re: Action à faire rapidement

Message  B.REYNAUD Ven 21 Mai - 0:11

Qui paye les honoraires de cet huissier?

Que se passe-t-il si il y a des dégradations dans l'appartement au départ du locataire ?

Comment donne-t-on le feu vert à l'huissier pour rembourser les cautions ?

B.REYNAUD
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 18/01/2010

https://parkhermes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty caution suite

Message  siguret Ven 21 Mai - 9:31

nous mandatons Sygestim pour faire l'état des lieux avec le locataire.
nous ferons un courrier à Antaeus après pour leur dire de nous verser les cautions que nous transmetterons ensuite au locataire avec dégrèvement des éventuels coûts de dégradation.
Aussi notre crainte est le versement du loyer de mai que le locataire a déjà payé à Antaeus. est ce qu'Antaeus va nous le reverser?

siguret

Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty Re: Action à faire rapidement

Message  veronique Ven 21 Mai - 10:25

je viens d' avoir Antaeus au téléphone qui me dit que le contrat d'assurance propriétaire non occupant est payé par eux et se finit au 30 juin 2010 . Si l'on veut une attestation il faut faire un mail à Mme Martel à acceuil@antaeus.fr , et que donc au 1 er juillet chacun ou l'association de co propriétaires, si il y en a une, peut contracter une assurance globale pour tous.
veronique
veronique

Messages : 300
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty accueil@antaeus.fr

Message  veronique Ven 21 Mai - 13:00

erreur d'orthographe : accueil@antaeus .fr et non acceuil
veronique
veronique

Messages : 300
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action à faire rapidement Empty Re: Action à faire rapidement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum